Sa Calobra
Sa Calobra est un petit village de pêcheurs situé sur la côte nord-ouest de Majorque, dans un endroit relativement isolé.
Bien que Sa Calobra ne possède qu’une seule plage, il y a en fait deux plages dans la région. La plage non autorisée est située juste en face du petit village de La Calobra, dans la baie du même nom.
La plage officielle est située entre les falaises où le canyon Torrent de Pareis rencontre la mer, entre les falaises et le canyon. C’est une courte promenade depuis Sa Calobra, avec une partie du parcours passant par de magnifiques tunnels rocheux. Il n’y a pas d’installations disponibles sur cette plage.
Même si les deux plages sont modestes, elles sont situées dans un environnement très agréable. Le sable, le gravier et les petites pierres constituent la majorité des plages.
La plage de Torrent de Pareis, en particulier, offre une eau cristalline avec des teintes de bleu variées, ce qui en fait un endroit magnifique pour se baigner.
Si vous êtes à la recherche d’une expérience de plage unique et que vous êtes prêt à accepter un peu moins de confort que ce à quoi vous êtes habitué, les plages valent certainement le détour.
En revanche, les plages ne sont pas adaptées aux enfants. L’eau est profonde, et il y a beaucoup trop de pierres pour que les petits enfants puissent y naviguer en toute sécurité. De la même manière, l’endroit n’est pas forcément adapté pour les personnes à mobilité réduite.
En face de Sa Calobra, il y a quelques cafés et restaurants qui longent le rivage.
Sa Calobra est un charmant, bien que petit, village situé dans les montagnes d’Espagne. En raison du canyon Torrent de Pareis, long de 5 km, qui est l’un des sites touristiques les plus importants de Majorque, il est fréquemment visité par des dizaines de bus touristiques pendant la haute saison.
On peut accéder à Sa Calobra en voiture ou en bateau, qui part de Port de Sóller et se dirige vers le nord. Le Torrent de Pareis, ainsi que les deux possibilités, offrent des vues imprenables sur le paysage environnant.