Cala Blava
Cala Blava est petit coin tranquille située à 2 ou 3 km au sud-ouest de la station balnéaire de S’Arenal. Pour les personnes qui habitent à Palma de Majorque, il s’agit d’un trajet de 15 km. La traduction littérale de Cala Blava signifie « la baie bleue », mais pour les habitants de la région, le littoral est connu sous les noms de Cala Mosques et Cala Mosca.
Cala Blava est une plage magnifique, bien protégée à l’intérieur d’une jolie petite baie rocheuse. Le rivage est recouvert de sable fin, tandis que derrière le rivage il peut y avoir du sable plus grossier et des rochers. Dans l’eau, il peut y avoir également des fonds sablonneux, et l’eau ne devient que lentement profonde. Il n’y a pas de services sur le rivage, ni de chaises longues, de parasols et de tourbières. Le manque d’installations pourrait être l’une des nombreuses raisons pour lesquelles cette belle plage n’est jamais complètement remplie. Ce ne sont pratiquement que les résidents des maisons de location voisines qui se rendent à Cala Blava ou des locaux.
Il est agréable de se promener sur les falaises basses qui bordent la côte. Au sud, les petites plages de galets Caló de ses Lleonardes et Caló Fort apparaissent assez rapidement.
Cala Blava est une plage vraiment adaptée aux enfants, avec un sable énorme et une eau calme et peu profonde. Néanmoins, il n’y a pas de place pour les jeux de ballon et autres jeux vidéo qui nécessitent beaucoup d’espace. Il n’y a pas d’activités nautiques à Cala Blava, mais il est possible d’en pratiquer sur les plages de S’Arenal et de Playa de Palma, à quelques kilomètres de là.
Il n’y a pas de restaurants ou de bars de bord de mer à Cala Blava, mais il y a un restaurant à environ 150 mètres du bord de mer. Il n’y a pas d’hôtels, mais quelques maisons et appartements sont loués par des particuliers.