Cala Gat
À la périphérie de Cala Ratjada, mais à quelques pas du magnifique port de la ville, Cala Gat est une petite plage qui a beaucoup de caractère. Située dans un cadre magnifique, avec des falaises et des arbres de part et d’autre de la plage, Cala Gat est une petite plage de caractère.
L’eau est cristalline, et les couleurs de l’eau sont d’un bleu et d’un turquoise étonnants. Le sable est léger et de couleur dorée.
La plage ne fait que 40 m de long et 20 m de large à son point le plus large. Malgré cela, la plage est extrêmement populaire, et il est recommandé d’arriver tôt, en particulier si vous souhaitez louer l’une des quelques chaises longues disponibles à la location.
Un parking est disponible gratuitement à proximité de la plage.
Le sable est fin, mais l’espace se révèle souvent insuffisant pour jouer. La profondeur de l’eau parait à peu près moyenne.
Il n’y en a pas de sports nautiques à proprement parler. Cependant, les amateurs de plongée libre peuvent voir une variété de poissons colorés le long des falaises des deux côtés de la plage s’ils regardent attentivement.
Il y a un petit bar de plage qui sert des boissons fraîches, de la glace et d’autres rafraîchissements.
Cala Ratjada qui était autrefois un petit port de pêche endormi, reste un port de pêche important. Aujourd’hui, le port pittoresque grouille de yachts et de voiliers. En outre, depuis le port, Cape Balear assure un service quotidien de ferry rapide entre Cala Ratjada et Ciutadella, sur l’île de Minorque.
Le tourisme est sans aucun doute la plus importante source de revenus de Cala Ratjada, avec près de 12 000 chambres d’hôtel réparties dans une quarantaine d’établissements. La station est populaire auprès des touristes français, mais les touristes allemands représentent la grande majorité des visiteurs.