Cala Agulla
Cala Agulla est située au nord-est de Majorque. C’est une plage de la péninsule d’Artá à Majorque, juste au nord de la station balnéaire de Cala Ratjada. Elle est l’une des plages les plus orientales de l’île ainsi que l’une des destinations touristiques les plus populaires de l’île.
Cala Agulla est une belle plage, et son cadre idyllique, niché entre forêts et montagnes, la distingue comme une véritable plage naturelle de la Méditerranée.
La plage s’étend sur environ 500 m de long et 50 m de large. Elle offre un sable fin et brillant et une eau cristalline d’une belle teinte bleue et turquoise.
Cala Agulla est extrêmement populaire, et les chaises longues sont souvent prises d’assaut pendant les mois de juillet et août. Malgré cela, il y a généralement beaucoup d’espace sur le sable pour installer sa serviette ou son transat personnel.
Des douches, des toilettes et des sauveteurs sont disponibles sur la plage, ainsi que d’autres commodités. À proximité de la plage, vous trouverez un parking payant. Même si une place de parking coûte approximativement 5 euros par jour, votre voiture sera garée à l’ombre, ce qui est un avantage indéniable en pleine saison.
L’eau est relativement peu profonde et le sable est idéal pour se baigner et jouer. Cela dit, il y a beaucoup de monde pendant la haute saison. L’endroit est parfait pour les enfants, les familles et les personnes en situation de handicap. Par contre, elle ne conviendra pas aux personnes qui sont en quête de silence et de solitude.
Sur la plage, il y a un centre de sports nautiques qui offre une variété d’activités aquatiques divertissantes.
Il y a trois bars de plage et un restaurant sur la plage, qui sont répartis sur toute la longueur de la plage. Il y a encore plus de restaurants dans la ville voisine de Cala Lliteres, qui n’est qu’à 200 m de la plage, si vous ne trouvez pas votre bonheur à proximité immédiate de la plage.
Cala Agulla se trouve à proximité de Cala Lliteres, qui est devenue presque indissociable de Cala Ratjada. La plage se trouve à un peu plus d’un kilomètre du centre de Cala Ratjada.
En plus d’être l’une des villes de vacances les plus pittoresques de l’île de Majorque, Cala Ratjada est devenue une destination populaire pour les touristes de Scandinavie. Avec sa charmante zone portuaire et sa promenade côtière qui mène directement à la plage de Son Moll, la ville est bien adaptée aux visiteurs de Majorque. Il y a une nette différence entre les magasins du centre-ville et les magasins touristiques typiques de Majorque.