Playa d’en Repic
Voisine de Playa del Través, Playa d’en Repic est l’autre plage principale de Port de Sóller, située sur la côte ouest de Majorque.
Le Port de Sóller est une baie parfaitement en forme de fer à cheval, entourée par les spectaculaires montagnes de Tramuntana, dans le nord-ouest de Majorque. Si vous faites face à la mer, Playa d’en Repic est la plage située tout à gauche, d’environ 250 mètres de long, avec un mélange de sable et de petits galets. Il y a une promenade le long de cette plage qui relie toute la longueur de la plage de Port de Sóller à la marina, où vous verrez le vieux tramway de Sóller qui vient du village de Sóller, à quelques kilomètres de là.
Playa d’en Repic est bien signalée depuis la Carretera de Sóller, la route principale qui relie les deux villages de Port de Sóller et de Sóller. Il y a deux zones de stationnement payant en fonction de la plage où vous voulez aller. Le premier est un grand parking payant qui relie le petit parc Sa Torre, ou prenez les panneaux vers La Muleta et Repic le long d’une petite route d’un kilomètre qui vous mènera de l’autre côté de Repic, où se trouve une autre zone de stationnement payant. Il y a un bus public et le tramway de Sóller qui s’arrête juste à la promenade du Port de Sóller, où Repic commence techniquement. Playa d’en Repic est facilement accessible en fauteuil roulant car il y a un chemin pavé depuis le parking jusqu’à la promenade. Pour les personnes âgées et handicapées, il y a des bancs le long de la promenade qui sont juste en face de la plage.
Les bateaux peuvent être ancrés ici et il y a une marina à environ un kilomètre de marche le long de la promenade.
Il y a un sauveteur en service pendant les mois d’été les plus fréquentés. Il y a un centre de soins urgents dans le centre de Port Soller, à approximativement 10 minutes de marche de Playa d’en Repic.