Ca’n Picafort
Ca’n Picafort ou Can Picafort est situé dans la baie d’Alcudia, sur la côte nord de Majorque, à environ 10 km au sud-est de l’une des villes les plus importantes de Majorque, Port d’Alcudia. Par rapport à la capitale, elle est quasiment à l’opposée. La distance entre Ca’n Picafort et l’aéroport de Majorque est 55 km et celle entre la station et la capitale est d’approximativement 60 km. Il faut compter approximativement une heure de route.
Ce n’est pas seulement une plage, mais une station balnéaire à part entière. Elle est parfaite pour les familles, les personnes âgées et pour toutes les personnes qui recherchent un endroit à la fois calme et vivant pour les vacances. Calme, car Ca’n Picafort est une station balnéaire familiale et vivante puisqu’il y a des commerces, des restaurants, des supermarchés, des marchés ainsi que des transports en commun pour se rendre dans d’autres endroits. On peut également louer une voiture sur place.
Jusque dans les années 60, Ca’n Picafort était un petit village de pêcheurs, comptant 200 âmes. Quand l’île s’est ouverte au tourisme, Ca’n Picafort s’est rapidement développé. La station est particulièrement prisée par les Allemands. Néanmoins, malgré sa modernisation, la ville reste assez authentique et pittoresque.
On y trouve donc toutes les commodités d’une station balnéaire : plages avec toilettes et maîtres-nageurs, cafés et restaurants au pied de la plage, boutiques de plages, activités diverses, hôtels, etc. On peut louer un jet-ski Ca’n Picafort et pratiquer le snorkelling.
Qui dit station balnéaire dit plage adaptée aux enfants. Ils seront ravis de passer la journée à courir partout, à jouer dans le sable et se défouler. Cela sous-entend aussi que ce n’est pas forcément un endroit pour des amoureux qui rêvent d’un tête-à-tête romantique, avec le bruit des vagues en fond sonore. Ce n’est pas non plus l’endroit idéal pour les fêtards qui espèrent récupérer de leurs nuits endiablées.
Par ailleurs, les hôtels proposent des activités et des attractions pour les enfants, aussi bien la journée que le soir.
Ca’n Picafort possède des plages de sable fin, avec parasols et transats à louer pour la journée. Si vous ne résidez pas à proximité, vous pouvez y aller en voiture, des parkings payants sont à la disposition des visiteurs.
La mer est plus agitée que du côté d’Alcudia mais reste suffisamment pour que les enfants puissent y nager sans grand danger. Les parents veilleront néanmoins à prêter attention à la signalétique de la plage.
Qui dit Majorque, même nord de Majorque, dit températures très agréables du mois de mars au mois d’octobre. Les trois mois d’été sont évidemment la période la plus propice pour des vacances permettant d’optimiser son bronzage. La météo est très agréable, même si on peut constater quelques variations de température minimes entre le nord de l’île et le sud.
La promenade de Can Picafort est intrigante et variée. Il n’y a pas que la plage à proprement parler, mais également la marina, la ville et la façade rocheuse. Notons par ailleurs que la station peut être un point de chute parfait pour les adeptes des randonnées. En effet, en raison de la localisation de la ville, les amoureux de la nature pourront se promener dans les criques sauvages du secteur, découvrir les parcs naturels et revenir en ville le soir.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi loger dans l’un des campings à proximité de Ca’n Picafort.
Le soir, vous trouverez divers restaurants, notamment de tapas, ainsi de fruits de mer et d’autres spécialités locales. Après dîner, vous trouverez sûrement un bar ou un pub qui fera votre bonheur. Si vous vous sentez d’humeur beaucoup plus festive, vous pouvez aller sur Alcudia où la vie nocturne est plus développée.