Santa Ponsa
Santa Ponsa, située à 20 km au sud-ouest de la capitale Palma de Mallorca, est proche des deux autres stations balnéaires populaires que sont Magaluf et Palma Nova.
Si vous êtes en quête d’une plage familiale à Majorque, ne cherchez pas plus loin que la plage de Santa Ponça. Avec sa vaste étendue de sable, cette plage située dans le centre touristique de Santa Ponça est un endroit idéal pour passer une journée en famille. Santa Ponsa dispose d’une belle et grande plage de sable dans la partie centrale de la ville. La plage est large et recouverte d’un sable fin et lumineux. À l’arrière de la plage, il y a des arbres et des palmiers qui offrent de l’ombre pendant la chaleur de midi – également pour les nombreux beaux oiseaux verts.
Cette plage est facilement accessible grâce à sa proximité avec les transports en commun et de nombreux parkings dans la région, notamment dans les rues derrière la plage. Vous pourrez profiter d’un environnement urbain et côtier agréable, avec une promenade en bord de mer, et une variété de services adaptés à tous les besoins, tels que des restaurants, des boutiques, des bars, des zones sportives, des parcs et bien plus encore.
La plage est située à plusieurs centaines de mètres à l’intérieur d’une baie, ce qui garantit que l’eau claire est généralement calme. Cela en fait l’endroit idéal pour une longue baignade ou une belle balade en vélo aquatique pour toute la famille.
Pendant la haute saison, la plage est assez populaire, mais il y a de la place pour tout le monde. Par ailleurs, si vous cherchez à vous protéger du soleil, vous trouverez une zone de pinède sur la plage.
Il y a beaucoup de place pour jouer sur la plage et l’eau est peu profonde et habituellement calme. Par conséquent, la plage est très adaptée aux enfants et c’est l’une des raisons pour lesquelles Santa Ponsa est populaire auprès des familles avec de jeunes enfants. L’endroit est accessible aux personnes en situation de handicap.
La plage de Santa Ponsa propose la plupart des types de sports nautiques, notamment les jet-skis, les kayaks et les vélos aquatiques classiques. Si vous êtes un navigateur, vous pourrez également profiter des conditions marines et sous-marines favorables pour ancrer votre bateau. Toutefois, lorsque les vents soufflent du sud, du sud-est et de l’est, il est conseillé de jeter l’ancre au Club náutico de Santa Ponça, un petit port de plaisance situé à proximité.
Sur la plage, il y a deux à trois bars de plage, mais dans la rue parallèle à la plage, il y a de nombreux restaurants, cafés et bars. À l’extrémité sud de la plage, il y a quelques restaurants avec une hauteur plus élevée et d’ici, vous pouvez profiter de la vue magnifique sur la baie. La plage offre une variété de services, y compris des hébergements, des sauveteurs, des installations accessibles aux personnes handicapées, des parasols, des hamacs, une aire de jeux pour enfants, des poubelles, un bar de plage, des douches, des allées, des restaurants, des toilettes, un parking, des transports en commun, du volley-ball de plage, du ski bus, du parachute, du paddle surf, du pédalo, un point de secours de la Croix-Rouge, ainsi qu’une longueur de 1300 mètres et une largeur de 100 mètres.
Globalement, la plage de Santa Ponça est souvent très fréquentée et est considérée comme urbaine. Le sable est fin et blanc, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles. Santa Ponsa est une station balnéaire relativement grande, mais avec une atmosphère calme et détendue. La ville compte de nombreux magasins et avec plus d’une centaine de restaurants, tout le monde peut profiter de sa nourriture préférée. Les soirées sont également calmes, mais il y a tout de même une discothèque pour le jeune public.