Cala Mesquida
Cala Mesquida est un petit village de pêcheurs situé dans la partie nord-est de l’île de Majorque, dans l’une des zones les plus pittoresques de l’île. Cala Ratjada est la ville la plus proche, et Capdepera est la suivante.
En ville, l’un des hôtels les plus beaux et les plus adaptés aux familles est le Zafiro Cala Mesquida, qui est à la fois beau et très familial.
Une grande baie avec des affleurements rocheux des deux côtés entoure Cala Mesquida, qui se trouve au milieu de celle-ci. Vous pouvez voir des paysages spectaculaires si vous montez un peu plus haut sur les falaises.
La plage mesure environ 350 m de long et le sable s’étend jusqu’à la campagne environnante. Le sable est brillant et à grain fin et l’eau est cristalline avec de belles teintes turquoise. La plage est idéale pour les familles.
Sur la plage, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols si vous souhaitez vous détendre au soleil. Des chaises longues de luxe doubles sont disponibles à l’arrière de la plage, près du restaurant, moyennant des frais supplémentaires. Il n’y a pas de toilettes ou de douches disponibles sur la plage.
La plage est située dans une zone exposée et non protégée. Cela signifie que Cala Mesquida est plus exposée aux éléments, tels que le vent et les vagues, que d’autres endroits à Majorque. Heureusement, un maître-nageur est en service pour surveiller les baigneurs. La partie orientale de la plage est réservée à ceux qui préfèrent être nus. En plus explicite, c’est la zone des naturistes.
Les jours calmes, il y a beaucoup d’espace pour que les enfants puissent courir, mais les jours de vent, les vagues deviennent rapidement plus importantes.
À part la location de vélos aquatiques sur la plage, il n’y a pas d’autres activités nautiques disponibles sur l’île.
Situé à l’extrémité de la plage, le grand restaurant très populaire connu sous le nom de Mirablau vous accueillera. Un bar de plage se trouve au milieu de la plage, près du bord de l’eau.
Cala Mesquida est un petit centre de vacances relativement préservé situé sur l’île de Majorque. La vie nocturne est relativement calme.
La ville est entourée d’un paysage magnifique, qui comprend des collines et une forêt de pins qui a été protégée. La petite ville majorquine de Capdepera, qui est une ville médiévale avec des murs et des tours, est située à environ cinq ou six kilomètres de Cala Mesquida. Il vaut vraiment la peine d’y faire une visite.