Calendrier

Que faire à Majorque en juin ?

Le mois de juin à Majorque marque le début de la pleine saison estivale. Les températures se réchauffent, on peut se prélasser sur les plages, explorer les criques et découvrir le patrimoine culturel de Majorque. Tour d’horizon de l’agenda pour ce mois clément.

Le temps à Majorque en juin

Le temps est idéal à Majorque en juin et on peut atteindre les 30 °C sans problème. Consultez le calendrier météorologique disponible ici.

Les choses à faire à Majorque en juin

Spontanément, pour le mois de juin, on pense que l’activité principale sera la farniente sur les plages. Si certaines activités très sportives sont déconseillées, notamment la randonnée ou le cyclisme, en raison des températures qui peuvent être trop fortes à certaines heures de la journée, les visites culturelles sont parfaitement indiquées et adaptées.

Les festivités du mois de juin

La foire écologique de Puigpunyent

C’est une foire artisanale qui promeut le patrimoine rural et écologique de Puigpunyent. Elle est organisée par l’Association Vallpuig et est célébrée depuis 2006.

En plus de mettre en place un marché dans lequel sont vendus des produits écologiques, différentes activités sont réalisées pour encourager la protection de l’environnement, avec des ateliers, des activités gastronomiques et bien sûr, de la musique, de la danse et des défilés de géants et de xeremiers.

Elle aura également lieu les 2, 3 et 4 juin 2024. L’ouverture se fait le vendredi soir à partir de 19 h 30.

La foire de la chaussure de Lloseta

La Foire de la chaussure de Lloseta à Lloseta, Majorque, est un événement annuel qui a lieu le premier week-end de juin. Cette foire est un paradis pour les amateurs de chaussures, car elle dispose d’une grande variété de stands où sont exposés et vendus tous les types de chaussures.

Au marché de la Foire de la Chaussure de Lloseta, vous trouverez une grande variété de produits liés à la chaussure. Des chaussures de différents styles et tailles aux accessoires tels que des sacs et des ceintures. Vous pouvez aussi trouver des articles d’entretien et d’entretien pour vos chaussures.

A priori, l’édition 2024 aura le 5 juin, mais n’hésitez pas à vérifier sur le site de la ville.

La foire des herbes à Selva

Depuis 1999, on célèbre la foire des herbes, qui fait partie de la tradition de la ville de Selva. Avec ces herbes, ils fabriquent des produits médicinaux et cosmétiques, des condiments pour la cuisine et servent de décoration lors des fêtes.

Ce salon est dédié à la promotion de produits liés au monde des herbes. Chaque année, un ancien alambic est installé sur la Plaça Major où l’eau de « murta » (myrte) est distillée à la vue du public.

Elle aura lieu les et 7 et 8 juin 2024.

La nuit de la Saint-Jean

Chaque 23 juin — et peu importe l’année, la date est fixe — toute l’Espagne célèbre la Saint-Jean ou San Juan. Elle est aussi fêtée en Amérique latine. Des festivités et des feux d’artifices ont lieu sur toute l’île. Une bonne partie d’entre elles ont lieu sur les plages, la veille, pour célébrer la nuit la plus courte du calendrier.

Généralement, à minuit, les gens se jettent à l’eau et allument des bougies. Pour l’occasion, des petits stands éphémères fleurissent. Peu importe l’endroit où vous serez installé, si vous êtes en bord de mer, vous trouverez des festivités pour la Saint-Jean.

Le Mallorca Live Festival à Magaluf

Et si vous preniez quelques jours de vacances pour assister à l’un des plus gros festivals de musique rock et indépendant ? Le Mallorca Live Festival est une institution sur l’île et accueille chaque année des artistes du monde entier.

Pour les 18, 19 et 20 mai 2023, le festival annonce notamment The Kooks, The Black Eyed Peas, The Chemical Brothers et d’autres artistes. Des packs sont disponibles à la vente sur le site du festival, incluant passe pour les trois jours et hôtel, à un prix très raisonnable. Vous pourrez en profiter pour découvrir quelques criques aux alentours. Toutes les informations sont disponibles sur le site du festival.

Pour l’édition 2024, elle aura lieu du 13 au 15 juin 2024 et on attend Blondie, les Pet Shop Boys ou encore Underworld. Ne tardez pas à prendre votre place.

La foire de Sant Pere à Esporles

La charmante ville de montagne d’Esporles célèbre pendant une semaine les festivités de son saint patron, Saint-Pierre, Sant Pere en catalan.

Les activités comprennent des fêtes, des activités pour les enfants, des courses de feu, des concerts de musique et des événements sportifs. Les célébrations se terminent par un feu d’artifice à minuit le 30 juin.

Cette année, la foire commencera le 22 juin 2024 et s’achèvera donc le 30 juin 2024.

ATP Mallorca Tennis Championships à Santa Ponsa

Au cas où vous seriez passé à côté du monument local qu’est Nadal, sachez que l’île de Majorque est une terre de tennis. Heureusement, tout n’a pas lieu à Manacor.

Le 22 juin 2024, vous pouvez assister au championnat de Majorque, organisé par le country club de Santa Ponsa. Le site n’a pas encore été mis à jour, mais vous pourrez trouver les informations nécessaires ici.

Le festival international de musique de Deià

On reste dans le domaine culturel et même musical que le Mallorca Live Festival, mais on change d’ambiance.

En 1978, un groupe de musiciens professionnels et amateurs s’est réuni sous le nom d’« Atelier Paramusical » et a commencé à donner des concerts à Llucalcari et à l’église de Deià. C’est ainsi que débuta modestement ce que l’on appelle aujourd’hui le Festival International de Musique de Deià.

Le Festival international de musique de Deia est aujourd’hui l’un des événements musicaux les plus célèbres de l’île et a lieu chaque été. Le festival a débuté avec un ensemble vocal formé par les habitants du village de Deià et les musiciens de l’Orchestre Symphonique des Baléares.

C’est un grand festival de musique classique qui débute au mois de juin, mais qui se poursuit durant une bonne partie de l’été. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site officiel.