Cala Tuent
Cala Tuent est située dans la partie nord-ouest de Majorque, où les plages sont légèrement plus sauvages que dans la partie sud ou ouest de l’île. Cala Tuent est une petite plage d’environ 150 m de long et 50 m de large au pied d’une baie maritime semi-circulaire, entourée de montagnes couvertes de pins.
C’est l’une des rares plages de la Sierra de Tramontana, au nord de Majorque, située dans la municipalité d’Escorca.
Cala Tuent n’est une station balnéaire, il n’y a donc pas d’hôtel à proximité immédiate. Il est possible de loger à Port de Soller et d’y aller en voiture, via la MA-10 et la MA-2141. Il y a une quarantaine de kilomètres entre Cala Tuent et Port de Soller en voiture. En effet, la route est plus longue en voiture qu’à vol d’oiseau. L’une des villes les plus proches est Sa Calobra, qui se trouve à 7 km.
Du fait de son environnement, c’est une plage qui est peu fréquentée. Il n’y a pas de restaurants ou de toilettes de plage. Elle est difficile d’accès pour les enfants ou les personnes en situation de handicap. Il faut venir avec sa nourriture, son eau et ses affaires de plage, car il n’y a pas d’échoppes à proximité immédiate. Il est possible de venir en voiture jusqu’à la crique et d’y garer son véhicule. L’avantage de la difficulté d’accès de cette crique est qu’elle n’est pas surpeuplée.
Néanmoins, l’endroit peut convenir aux personnes qui pratiquent des activités sous-marines. L’eau est assez claire, mais il n’est pas impossible de croiser quelques méduses ou des algues en fonction de la météo.
Ce n’est pas une plage de sable fin, mais un agrégat de sable et de caillou donc prévoyez une serviette de plage rigide.
Cala Tuent peut aussi être un point d’étape intéressant pour les personnes qui font de la randonnée dans la montagne.
Il existe des circuits touristiques qui font un point d’étape à Cala Tuent. C’est un endroit sympathique à visiter, mais ce n’est pas adapté pour y passer l’intégralité de son séjour.