Les plages et criques du secteur d’Alcúdia
Alcúdia se situe au nord de l’île de Majorque et dans sa zone, il existe plusieurs plages et criques, que nous allons recenser ici. Il y a huit plages ou criques dans ce secteur.
Quand les touristes viennent en vacances à Majorque, ils demandent souvent où se trouvent les criques et les plages à proximité de leur lieu de résidence. Voici une proposition de circuit dans la zone d’Alcúdia. Bien sûr, vous pouvez explorer à pied certains endroits. Néanmoins, si c’est votre première fois, ne vous éloignez pas des sentiers bien balisés et restez dans des zones sûres.
Cet article contient des liens sponsorisés.
Sommaire
Les cartes des plages de la zone d’Alcúdia
Voici une carte (au format image et non une carte GPS).
Pour une raison inconnue, Can Cap de Bou est répertoriée dans la zone d’Alcúdia alors qu’elle est proche de Pollensa. Elle sera donc incorporée sur la page de Pollensa.
N’hésitez pas à zoomer.
Comme on peut le constater, certaines plages sont très proches les unes des autres, voici donc un plan rapproché.
Là encore, n’hésitez pas à zoomer.
La plage d’Alcúdia
Bien entendu, la principale plage de la zone d’Alcúdia est celle de la ville. Elle dispose assurément de toutes les commodités d’une plage de station balnéaire.
Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette ville et station balnéaire sur cette page.
La plage d’Alcanada
La plage d’Alcanada donne sur un phare et comme la photo le montre, on n’est pas sur une plage de sable fin, avec équipements divers. Notez qu’il n’y a pas non plus de poste de secouriste.
Vous pouvez vous y rendre en bus depuis la plage d’Alcúdia, grâce au 323. Le trajet ne prendra qu’une trentaine de minutes.
Vous pouvez aussi faire le trajet à pied si vous êtes courageux et cela vous assurera une promenade deux bonnes heures.
La plage de Marina ou Sa Marina
Autre plage qui se trouve à proximité de la plage d’Alcúdia : Sa Marina. C’est une zone de sports nautiques, mais, sans poste de secouriste.
Depuis la plage d’Alcúdia, vous pouvez prendre le bus 322 et cela prendra une quarantaine de minutes.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez traverser la ville à pied pendant une bonne heure.
La plage de Coll Baix
Soyons clairs : aller à Coll Baix, ça se mérite, car la zone n’est pas facile d’accès. Si vous étiez parti sur l’idée d’y aller avec enfants, chaises longues et glacières, oubliez.
Oubliez aussi d’y aller en bus : il vous faut une voiture pour vous y rendre. Sachez qu’il n’y a pas de poste de secours ni d’installation.
La plage de s’Illot
Autre zone difficile d’accès sans voiture : s’Illot. Mais, à la différence de Coll Baix, vous avez quelques installations, en raison de la pratique de sports nautiques dans ce secteur.
La plage de Sant Pere
On revient sur des zones accessibles en transport en commun avec la plage de Sant Pere.
C’est une plage surveillée, avec service de secours, mais sans chaises longues ou parasol.
Depuis Alcúdia, vous pouvez prendre le bus 324 pour y rendre et comptez une bonne heure de trajet.
La plage de Sant Joan
La plage de Sant Joan, également appelée Sa Font de Sant Joan est une plage surveillée, à proximité de Sant Pere.
Comme cette dernière, vous pouvez prendre le bus 324 depuis Alcúdia ou traverser la ville à pied.
Morer Vermell
Morer Vermell se trouve à proximité de Mal Pas. Cette crique n’est pas surveillée et est malheureusement difficilement accessible en transports en commun.
En effet, après avoir pris le bus 324, vous devrez marcher une bonne demi-heure avant d’y accéder.
Mais, si vous avez une voiture, vous pourrez y aller sans problème.
Un tour en bateau
Certaines de ces criques ne sont pas très accessibles, donc vous pouvez opter pour un tour en bateau depuis le port d’Alcúdia jusqu’à Coll Baix. Avantages : pas de longs trajets qui peuvent s’avérer ennuyeux pour les enfants, un fond de verre pour explorer le fond de l’eau et des paysages magiques.
Si vous avez envie d’une excursion plus longue, sachez qu’il existe des sorties en catamaran. Point à ne pas négliger : les personnes en situation de handicap peuvent y aller.