Calo des Burgit
Calo des Burgit est une petite crique située dans la réserve naturelle de Cala Mondrago, dans la partie sud-est de Majorque. Le charmant village de vacances Cala d’Or se trouve à 7 km au nord-est.
Calo des Burgit est sans doute l’une des plus petites criques de Majorque, mais c’est un véritable joyau. La mer est absolument isolée et entourée de pinèdes, avec des falaises basses de chaque côté de l’eau.
Bien que la plage ne fasse que 15 mètres de long et 20 mètres de large, elle n’est pratiquement jamais surpeuplée. C’est parce qu’il faut marcher 400 mètres en passant par la forêt ou 600 mètres le long du rivage pour arriver au bord de mer. Le point de départ de chaque itinéraire est Cala Mondrago.
Le petit bord de mer a un bon sable doux. L’eau est évidente, avec de superbes couleurs bleues et turquoises. Il n’y a aucun service sur le bord de mer, pas même un sauveteur. Les toilettes et les kiosques les plus proches se trouvent près de Cala Mondrago.
Il n’y a peut-être pas beaucoup de place pour jouer pour les enfants, sur le bord de mer, et l’eau n’est pas particulièrement peu profonde. Néanmoins, il n’y a presque jamais de vagues dans la baie isolée.
Il n’y a pas d’activités nautiques à proximité de Calo des Burgit. Vous pouvez faire de la plongée libre le long des falaises ou utiliser votre paddleboard dans la baie. Il n’y a pas non plus de restaurants à proximité, vous devrez vous rendre à Cala Mondrago. Pensez à prendre à boire, à manger, ainsi que vos serviettes et vos accessoires de plage