Séjourner à Majorque sans voiture
Il est tout à fait possible de séjourner à Majorque sans voiture, qu’il s’agisse d’une location de voiture ou de son propre véhicule, acheminé depuis la France. Voici les possibilités qui s’offrent à vous pour séjourner à Majorque sans transport personnel.
Sommaire
Le taxi
C’est l’option la plus évidente, la moins fatigante, mais la plus onéreuse en fonction de votre budget. Comme indiqué dans cet article, vous trouverez de nombreux taxis à Palma de Majorque ainsi que dans les principales stations balnéaires. Depuis la saison 2023, les VTC, en particulier Uber sont autorisés sur l’île mais, ils sont plus chers que les taxis et n’opèrent pas partout sur l’île. Les taxis de l’île sont polis, agréables, conduisent bien et ne vous feront pas regretter votre argent.
Les transports en commun depuis et vers l’aéroport
Vous devez prendre le bus de l’aéroport de Palma de Majorque. Le bus numéro 1 part de l’aéroport et va jusqu’à Palma, où il rejoint un autre bus qui va à l’aéroport. Cela prend environ 15 minutes. Pour seulement 5 euros, vous pouvez obtenir un billet aller simple. Cherchez le bus numéro 1, qui passe toutes les 15 à 20 minutes. Il s’arrête dans le centre de Palma, la capitale de Majorque, à la Plaza de Espana. De là, vous pouvez soit partir seul, soit prendre un bus ou un train pour découvrir d’autres sites touristiques.
Sachez qu’il existe des transferts en bus ou navette entre l’aéroport et les hôtels, avec un supplément de quelques euros relativement raisonnable.
Les transports en commun à Palma de Majorque
Vous pouvez prévoir d’utiliser les transports publics pour vous rendre au centre-ville de Palma de Majorque, mais la zone centrale de la ville est trop petite pour les bus, donc votre meilleure option est de vous rendre au centre-ville en bus et, une fois sur place, d’utiliser vos propres pieds pour explorer.
Vous pouvez également prendre un taxi, mais le centre-ville est suffisamment petit pour que la marche soit le plus souvent le moyen le plus rapide d’aller d’un point à un autre.
Vous devrez peut-être marcher un peu si vous ne vous trouvez pas dans la zone la plus centrale de Palma, mais il y a aussi des bus urbains (EMT) et le métro, qui a deux lignes : M1 et M2. Les tickets de bus simples coûtent un euro et soixante centimes, tandis que les tickets de métro coûtent un euro et soixante centimes.
Il est plus facile de se déplacer sur l’île de Majorque si vous utilisez la Plaza de Espana comme centre de transport. La gare routière, la gare ferroviaire et un arrêt de métro y sont tous situés (station intermodale). Lorsque vous voyagez, le coût et la durée du trajet varient.
Une application pour vous en sortir
Difficile de s’en sortir quand on arrive dans une ville inconnue. Heureusement, il existe une application Web et mobile, très pratique pour vous déplacer à Majorque sans être véhiculé : Moovit App. Elle fonctionne très bien à Majorque et vous donnera les horaires des transports en commun, les itinéraires, etc. L’application fonctionne sur l’ensemble de l’île.