Majorque à moto
Majorque est considérée à juste titre comme le paradis des motards. Que vous veniez avec votre bécane ou non, voici quelques conseils pour découvrir l’île avec votre moyen de transport préféré.
Sommaire
L’évènement annuel : Mallorca Bike Week
Tous les ans, en fin de saison, se tient le Mallorca Bike Week, organisé SKS Reisen. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un séjour organisé par une entreprise allemande. Selon les options choisies, le transfert de votre moto est organisé par l’entreprise ou par vos soins. Avec cette excursion d’un genre particulier, vous serez accompagné par un groupe de motards et des guides, qui vous feront découvrir l’île à deux roues.
Il s’agit d’un véritable circuit touristique, adapté aux motards. Vous découvrirez donc la cuisine locale, les paysages, les routes, les plages, mais sur votre moto et en bonne compagnie.
Sur le site de la compagnie, vous trouverez plusieurs offres, à vous de voir laquelle est la plus adaptée à vos besoins et votre portefeuille. Vérifiez néanmoins auprès de l’entreprise si votre participation en tant que Français est possible, aussi bien pour des questions de langue que de logistiques.
Vous avez également des agences spécialisées telles que Riders In Spain qui vous proposeront des circuits. Évidemment, avant de réserver votre voyage, vous irez prendre des informations sur le sérieux des entreprises citées, sur vos forums habituels, vos groupes Facebook ou vos clubs de motards. Le bouche-à-oreille et les recommandations humaines sont toujours à privilégier.
Venir à Majorque avec sa propre moto
Les motards ont une relation particulière avec leur engin et l’idée d’en louer une sur place, alors qu’on passe le reste de l’année à bichonner la sienne, peut en rebuter plus d’un. Comment venir à Majorque en moto ? Avec le ferry. Sachez que cela se fait très bien et que les motos sont très solidement attachées dans le parking. Réservez votre traversée au départ de Toulon. Vous arriverez à Alcudia, au nord de l’île. Vous pouvez réserver également une cabine pour plus de confort durant la traversée qui dure une dizaine d’heures.
Pour le logement, dans la mesure où vous êtes véhiculé, vous êtes extrêmement libre dans le choix de votre hôtel.
Louer une moto à Majorque
Bien évidemment, vous pouvez louer une moto sur place, y compris depuis l’aéroport. Les conditions sont les mêmes que pour la location d’un scooter. Vous pouvez passer par ce site ou si vous êtes adepte de certains modèles vintages, par celui-ci. On vous conseillera de la réserver avant d’arriver, de vérifier ce qu’il en est des cartes de crédit ou de débit et procéder minutieusement à l’inspection de l’engin avant de quitter l’aéroport. Une caution peut vous être demandée.
Des exemples de visites à faire en moto à Majorque
Vous pouvez partir d’Inca, traverser les zones montagneuses, vous diriger vers Pollença, admirer les vues spectaculaires de Cap Formentor, pour partir vers Alcudia.
Depuis Cala Milor, vous pouvez aller vers la capitale, Palma de Majorque et visiter la cathédrale. Puis, rendez-vous vers Peguera.
Un autre endroit à visiter est Sant Elm, en particulier pour la vue vers Sa Dragonera ou l’île du dragon. Elle est totalement inhabitée. Il est possible de s’y rendre en bateau depuis Sant Elm.
Depuis Palma, vous pouvez aller à Sineu, en traversant de nombreux villages et une partie de la Sierra de Tramuntana. Vous verrez le Mirador d’en Banya, le parc Serral Ses Monges, le château d’Alaró et S’Avenc de Son Pou.
Toujours en partant de Palma, Sa Calobra est une belle crique située dans la Sierra de Tramuntana et un incontournable pour les motards : 800 virages dont le nœud de cravate de la MA-10.
Dans le sud de l’île, vous pouvez également vous rendre au château de Bellver, le sanctuaire de San Salvador de Felanixt ou Cala Figuera. Profitez-en pour vous arrêter à Cala Pí, Ses Salines, Cala Figuera et Cala s’Almunia.
En partant de Palma pour aller à Cala Mesquida, vous découvrirez les nombreuses plages et criques de l’est de l’île. De Palma, en direction de Manacor, vous arriverez à Cala Romantica. Cette crique de sable blanc possède de superbes eaux cristallines. De là, vous pourrez vous rendre à Cala Anguila, Porto Cristo et ses célèbres grottes du Drach, Cala Millor, Cala Ratjada, Cala Gat et, enfin, Cala Mesquida.
Enfin, partez explorer le nord-ouest de l’île avec le mirador de Sa Creueta au Cap de Formentor, le musée monographique et la muraille médiévale de Pollença. Vous aurez également l’occasion de visiter le parc naturel de S’Albufera, la nécropole de Son Real, le parc naturel de la péninsule de Llevant et le sanctuaire de San Salvador à Cala Torta. Ne manquez pas les bâtiments préhistoriques du Talaiot des Racons, la vieille ville de Petra, l’usine de perles de Majorica et les grottes du Drach à Porto Cristo.