Quel climat à Majorque en mars ?
Le printemps frappe à la porte avec un peu d’avance dans les îles Baléares. En France, le mois de mars est souvent classé comme un mois hivernal, mais à Majorque, on peut déjà voir le printemps surgir dans le ciel.
Bien que la température au début du mois de mars soit similaire à celle de février, cette dernière augmente tout au long du mois et atteint une moyenne de 12° à 13 °C à la fin du mois, comme il se doit. Les températures peuvent atteindre jusqu’à 16° Celsius au début du mois et jusqu’à 18° Celsius à la fin du mois.
On peut donc oublier les gros pulls, mais pas encore son manteau ni ses chaussures fermées.
Il n’y a qu’un faible risque de pluie, et le type de pluie devrait être d’intensité modérée ou légère. Les fortes pluies sont extrêmement rares dans cette région. Des périodes nuageuses sont à prévoir, avec une couverture nuageuse d’environ 43 % sur une journée typique. En moyenne, on compte six jours de pluie sur l’île durant le mois de mars.
La température de l’eau étant en moyenne de 14° Celsius, il fait encore un peu frais pour se baigner dans la mer. Au début du mois, le temps peut être assez humide, mais à la fin du mois, l’humidité a considérablement diminué.
Il est possible de s’attendre à six à sept heures de soleil, bien que la quantité dépende de l’épaisseur de la couverture nuageuse. Un mois typique compte huit jours de brouillard et mars est le mois le plus venteux du calendrier annuel.
Le mois de mars, est une excellente période pour visiter certains des plus beaux endroits de Majorque, comme Soller ou Alcudia et les plus courageux oseront même tremper un orteil dans la mer.