Visiter MajorqueAlcúdiaPlages de Majorque

Sa Marina

Située au nord de Majorque, entre les stations balnéaires populaires de Port d’Alcudia et de Puerto Pollensa, la plage de Sa Marina est une destination populaire pour les touristes. Un grand nombre de personnes s’arrêtent à la plage sur leur chemin vers ou depuis la péninsule de Formentor.

Sa Marina est une petite plage de sable étroite située dans la baie de Pollensa, dans la région de Bahia de Pollenca, à Majorque. Sa Marina, en revanche, n’est pas protégée des vagues et du vent qui sont typiques d’une telle position.

Par conséquent, Sa Marina est reconnue comme un paradis pour le kitesurf en raison de l’abondance du vent disponible. Nulle part ailleurs sur l’île, vous ne trouverez un tel nombre de kitesurfeurs s’adonnant à leur sport intéressant. La vue de tant de kitesurfers survolant le lac avec leurs cerfs-volants aux couleurs vives est vraiment époustouflante.

En raison du grand nombre de kitesurfeurs, il y a toujours beaucoup d’activité sur la plage. Cependant, il n’y a pas d’installations sur la plage. Il y a une route relativement fréquentée juste derrière, il est donc rare de trouver d’autres personnes sur la plage que les kitesurfeurs et leurs familles/amis.

Les vues sur les montagnes de Tramuntana et la baie de Pollensa sont à couper le souffle, notamment en raison des nuées de cerfs-volants aux couleurs vives qui volent dans le ciel. Il n’est pas surprenant que de nombreux conducteurs s’arrêtent ici pour faire une petite pause.

Pour les enfants, les multiples kitesurfeurs sont en effet fascinants à voir, mais vous devriez plutôt les emmener sur les plages très adaptées aux enfants de Port d’Alcudia ou de Puerto Pollensa.

En ce qui concerne le kitesurf, Sa Marina est le point de rencontre par excellence. À proximité de la plage, il est possible d’acheter ou de louer du matériel de kitesurf, et il existe différents prestataires de formation au kitesurf, y compris pour les novices.

Un modeste café avec quelques tables et chaises à l’extérieur vient pallier le manque de restaurants à Sa Marina, qui abrite également l’entreprise de kitesurf Pura Vida.

Port d’Alcudia, la destination touristique la plus populaire du nord de Majorque, ainsi que Puerto Pollensa, se trouvent tous deux à quelques kilomètres. Le PortBlue Club Pollentia, un hôtel quatre étoiles situé à moins de 500 m de Sa Marina, est la solution d’hébergement la plus proche. La planche à voile, la plongée et le tennis ne sont que quelques-unes des activités proposées par cet immense complexe hôtelier.