CamposDécouvrir MajorquePlages de Majorque

Les plages et criques de Campos

Campos est une ville de Majorque, située dans le sud-est de l’île. Elle compte sept plages ou criques, dont certaines sont accessibles en transport en commun.

Les informations préalables sur Campos

À proprement parler, Campos est plus une bourgade constituée de locaux qu’une ville purement touristique, même si elle compte plusieurs stations balnéaires. Elle est assez éloignée de la mer et dans la zone « intermédiaire » entre les stations balnéaires, on compte plusieurs sites d’agritourisme.

Si certaines plages sont accessibles en bus, ce n’est pas le cas des sept. Par ailleurs, il faut emprunter plusieurs bus différents, qui ne sont pas interconnectés entre eux. Traduction : il faut changer de bus.

Dès lors, la seule solution pour les explorer est de louer une voiture pour pouvoir circuler sans trop de difficultés. Ou de les faire à pied.

Il y a un autre point à prendre en compte : une partie de ses plages et criques ne sont pas accessibles aux personnes en situation de handicap. Vérifiez donc bien en amont pour chacune si vous pouvez y accéder.

La carte des criques de Campos

Comme pour les autres articles traitant des criques, cette image n’est pas une carte GPS. Elle est là pour illustrer la distance. N’hésitez pas à zoomer.

La plage de S’Arenal de sa Ràpita

Campos est situé à 11 km de S’Arenal de sa Ràpita. Cette belle arène fait partie de la zone côtière du Centre Poblacional de Campaner.

Elle a été développée en tant que lotissement pour les résidents locaux et étrangers. Il est défini par sa proximité avec le club nautique de Sa Ràpita et par son élévation au-dessus de la zone rocheuse de Can Sordo, qui forme une frontière naturelle avec la plage d’Es Trenc.

Cette plage est surveillée par des équipes de secours. Vous pouvez y aller avec le bus 508.

La plage de Ses Covetes

Également situé à onze kilomètres de Campos, Ses Covetes est une jolie et petite station balnéaire assez paisible.

Ses Covetes est une zone rocheuse, à l’urbanisation assez controversée. Cette dernière a été stoppée par les tribunaux, dans la mesure où elle appartient à une zone naturelle protégée.

Cette plage est surveillée par des équipes de secours. Vous pouvez y aller avec le bus 518.

La plage d’Arenal En Tem- Trenc I et Arenal En Tem- Trenc II

Si vous ne comprenez pas la signification de ces deux noms, c’est normal : en fait, il s’agit de la plage d’Es Trenc. Sauf que sur les documents officiels, la plage est coupée en deux. Un urbaniste devait s’ennuyer.

La première partie est proche de Ses Covetes et la seconde commence à Es Trenc. Si vous n’avez pas compris, pas d’inquiète. Il faut être sur place pour comprendre.

Que dire de plus sur Es Trenc à part qu’elle est considérée comme l’une des plus belles de l’île ? Vous pouvez y aller avec le bus 501.

La plage de Peregons Grans

Peregons Grans – et sa petite sœur Peregons Pets – sont plus proches de Colònia de Sant Jordi, que de Campos. Contrairement aux autres plages précédemment citées, elle n’est pas surveillée par une équipe de secours.

La plage de Peregons Petits

C’est la voisine immédiate de Peregons Grans et comme elle, c’est une plage non surveillée, surtout constituée d’un agrégat de sable et de roches.

La plage de Moli de S’Estany

Estanys est tellement proche de Colònia de Sant Jordi, qu’on se demande pourquoi elle n’a pas été rattachée à Ses Salines, au lieu de Campos. D’ailleurs, l’arrêt de bus le plus proche pour s’y rendre est à Colònia de Sant Jordi. Il s’agit de l’arrêt Primavera du bus 517.

C’est une jolie plage, aux eaux claires, qui est surveillée. Vraisemblablement pour des raisons environnementales, il ne paraît y avoir de petits commerces à proximité de cette plage.

Recommandations

Sachez qu’il existe un parcours de randonnée pour découvrir ces criques, qui part de Colònia de Sant Jordi et va jusqu’à Sa Ràpita. En fait, il suffit de suivre la plage.

Le parcours fait 7.42 km et il est considéré comme facile, car il n’y a pas de pentes ou de zones difficiles. C’est quasiment une zone plate, à l’exception de quelques pentes, qui n’excède pas 14 mètres.

N’oubliez pas de prendre de l’eau, de la crème solaire et quelques snacks. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas faire ce circuit les jours de grands soleils ou alors plutôt en tout début ou en toute fin de saison, afin de ne pas subir une insolation.