Visiter MajorqueAlcúdia

Le musée Sa Bassa Blanca

Cette institution culturelle éclectique, située à environ 6 km à l’est d’Alcudia dans une maison de style hispano-mauresque, se concentre sur les portraits d’enfants du XVIe au XIXe siècle. Parmi ses autres caractéristiques, il y a un espace d’exposition consacré aux artistes contemporains, un jardin de sculptures présentant des œuvres du couple d’artistes britanniques Ben Jakober et Yannick Vu, et l’Espacio SoKraTES, qui présente des œuvres du peintre majorquin Miquel Barceló ainsi qu’un lustre Swarovski comptant plus de 10 000 cristaux. Le plafond à caissons mudéjar du bâtiment principal Hassan Fathy, qui date du XVe siècle, est un point fort de toute visite du bâtiment.

Un observatoire, un aquarium et une chambre obscure sont également disponibles sur place. Le meilleur moment pour visiter le musée, est le printemps, lorsque la roseraie est en pleine floraison. Continuez sur le chemin qui mène à la Fundació et à Bonaire jusqu’à ce que vous atteigniez la galerie. Après avoir passé le restaurant Bodega del Sol, tournez à droite et continuez à descendre la route, qui devient un chemin parsemé de nids de poule. Le musée se trouve sur le côté droit de la rue.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le musée sur la page officielle. Les photos du site devraient amplement suffire à vous séduire et vous donner envie d’y faire un tour.