Canyamel
Canyamel, destination touristique populaire, est un petit village de la côte est de l’île de Majorque, dans la municipalité de Capdepera. C’est un excellent endroit pour des vacances relaxantes, familiales ou sportives dans une région d’une beauté naturelle exceptionnelle.
Canyamel est à mi-chemin entre les destinations de vacances de Cala Ratjada et de Cala Millor, au nord-est de Majorque. Cala Millor, au nord-est de Majorque. La ville se trouve à 76 km (environ une heure de route) de l’aéroport de Palma de Majorque. La région abritait autrefois des plantations de canne à sucre et des champs d’abeilles. Le nom de Canyamel est le reflet de cette histoire. Le mot espagnol pour canne à sucre est caña et le mot pour le miel est miel.
C’est un excellent endroit pour des vacances relaxantes, familiales ou sportives dans une région d’une beauté naturelle exceptionnelle. Canyamel possède une superbe plage « drapeau bleu », idéale pour la baignade. Elle est entourée de montagnes et de pins, et ses sections sont à la fois sablonneuses et rocheuses. La rivière « Torrente de Canyamel », qui coule à 8 km de la ville voisine d’Arta et alimente la plage en eau douce. De nombreuses commodités, telles que des bars, des chaises longues et des douches, sont à votre disposition. Canyamel abrite une variété d’excellentes installations sportives, dont une centaine de courts de tennis et un magnifique terrain de golf local. Le complexe de golf est situé dans un cadre magnifique, entouré de beauté naturelle et offre des vues sur l’île voisine de Minorque.
La plage urbaine de Platja de Canyamel bénéficie d’un emplacement pittoresque dans une baie avec de hautes montagnes des deux côtés de la plage. La plage de sable blanc mesure 290 m de long et 80 m de large et borde l’eau claire et turquoise. Les installations disponibles sur la plage comprennent location de chaises longues et de parasols, des toilettes, des douches, un maître-nageur et un terrain de beach-volley.
Grâce à sa distance par rapport aux destinations de vacances populaires, la plage est rarement bondée. Le stationnement près de la plage est facile et gratuit. L’eau est peu profonde et il y a beaucoup d’espace pour les jeux de ballon, etc, La plage est donc très adaptée aux enfants.
Des pédalos sont disponibles à la location. En outre, la plage possède sa propre école de voile et de planche à voile, sans oublier une école de plongée. Il y a quelques cafés pratiquement sur la plage et le magasin le plus proche est à proximité.
Canyamel est une destination de vacances incroyablement paisible. Le petit centre-ville offre une variété de magasins, de restaurants et de petits supermarchés. Si vous avez besoin d’un plus grand choix, vous pouvez le trouver dans les villes voisines de Capdepera et Arta. Arta possède même un marché spécialisé dans l’art et l’artisanat le mardi.
L’attraction touristique Coves d’Artà est une magnifique grotte de stalactites située à quinze minutes de marche de Canyamel. Elle mérite d’être visitée.
Il n’y a que quelques hôtels dans la ville et la majorité des clients séjournent et des logements de vacances privés. À la périphérie de la ville, vous trouverez le luxueux et magnifique Cap Vermell Grand Hotel 5 étoiles, qui propose entre autres un spa, une salle de sport et quatre restaurants, entre autres.