Les bonnes adresses à Majorque

Calendrier 2024 des jours de marchés à Majorque

Chaque saison, les touristes et futurs résidents posent la même question : quels sont les jours de marchés à Majorque ?

Informations générales sur les jours de marchés à Majorque

Voici donc la liste des jours de marché sur l’île. Vous pouvez évidemment retrouver des informations complémentaires sur la page dédiée. Chaque jour est accompagnée d’une carte au format image afin que vous puissiez situer approximativement le marché par rapport à votre lieu de villégiature. Les adresses sont fournies sur les articles dédiés, indiqués dans le lien précédent.

Les données qui sont présentées ici, sont issues des documents officiels et actualisés, du Gouvernement des Baléares. Néanmoins, il apparaît qu’il manque des villes telles que Sóller ou Valldemossa. N’hésitez pas à vous référer aux articles sur ces villes, pour vérifier les jours de marchés. Il manque aussi Palma de Majorque : la capitale.

L’idée est d’avoir une vue d’ensemble sur les marchés.

Les marchés du lundi

Le lundi, vous pouvez visiter les marchés de Lloret de Vistalegre, de Manacor, de Montuïri et de Calvià. Comme vous le voyez sur la carte ci-dessous, Lloret de Vistalegre et Montuïri ne sont pas très éloignées l’une de l’autre. Le lundi n’est pas vraiment un jour de marchés à Majorque.

Les marchés du mardi

Il y a plus de marchés le mardi. Vous en trouverez à Alcúdia, à s’Arenal (Llucmajor), à Campanet, à Llubí, à Pina (Algaida), à s’Alqueria Blanca (Santanyí) et à Peguera (Calvià).

Le découpage administratif de Majorque peut paraître un peu confus pour les Français. S’Arenal, S’Alqueria Blanca et Peguera sont l’équivalent de nos arrondissements parisiens ou marseillais. Ils dépendent administrativement des villes, qui sont indiquées ici entre parenthèses.

Les marchés du mercredi

Le mercredi est définitivement un jour de marchés sur Majorque. Il y en a à Andratx, à s’Arenal, à Capdepera, à Deià, à Maioris (Llucmajor), à Sa Pobla, à Port de Pollença (Pollença), à Santanyí, à Sencelles, à Sineu et Vilafranca de Bonany.

Les marchés du jeudi

Il y a un peu moins de marchés le jeudi sur l’île. Vous en trouverez à S’Arenal (Llucmajor), à Ariany, à Calonge et Es Llombards (Santanyí), à Inca et à Sant Llorenç des Cardassar.

Les marchés du vendredi

Le vendredi, vous pourrez faire votre marché à Algaida, s’Arenal (Llucmajor), Inca, Llucmajor, Port d’Alcúdia (Alcúdia), Son Carrió (Sant Llorenç des Cardassar) et Son Ferrer (Calvià).

Les marchés du samedi

Le samedi est sans conteste le jour de marché à Majorque et non le dimanche. Pas moins de quinze marchés ont lieu sur l’île le samedi. Pour ne pas surcharger la carte, qui deviendrait illisible, les noms des endroits ne seront pas indiqués, mais uniquement symbolisés.

Vous pourrez faire votre marché le samedi à Alaró, à s’Arracó (Andratx), s’Arenal (Llucmajor), Biniali (Sencelles), Búger, Cala Rajada (Capdepera), Campanet, Badia Gran (Llucmajor), Manacor, Puigpunyent, Santa Eugènia, Santanyí, Sencelles, Son Bugadelles (Calvià) et Santa Ponsa (Calvià).

Les marchés du dimanche

Clôturant une semaine assez riche, les marchés du dimanche, moins nombreux que ceux du samedi, sont assez bien répartis sur l’île.

Vous pouvez faire votre marché le dimanche à Alcúdia, à Inca, à Llucmajor, à Muro, à Sa Pobla, à Pollensa ainsi qu’à Porto Cristo (Manacor).