Venir à Majorque

Comment trouver ses marques habituelles à Majorque ?

On ne fera injure à personne en disant que Majorque se trouve en Espagne et que non, les marques françaises n’y sont pas forcément distribuées.

Pourquoi rechercher certaines marques ? Après tout, à Rome, on fait comme les Romains. Mais, la nature s’en mêle. En effet, vos enfants peuvent faire des réactions allergiques à certains produits. Vous-même pouvez être gêné par certaines odeurs, substances ou consistances. Enfin, il y a tout simplement le fait d’être accro à une marque en particulier. Si, comme moi, vous êtes une grande consommatrice de cosmétiques, vous savez exactement de quoi je parle.

Les supermarchés à Majorque

Dans l’absolu, je vous ai déjà dit de ne pas encombrer vos valises avec des produits d’usage courant que vous trouverez sans difficulté sur l’île : gel douche, couches, lingettes démaquillantes, etc. Néanmoins, pour les raisons évoquées précédemment, vous avez besoin de savoir où vous mettez les pieds.

On évacue tout de suite le sujet : les marques telles que Loréal, Garnier, Gemey Maybelline, Pampers, Nivea, Bioderma, Nuxe, Laroche-Posay ou encore Clarins sont vendues sur l’île. Le prix sera peut-être différent.

Qu’en est-il des autres marques ? À vous les sites en ligne de supermarché pour trouver vos produits. À Majorque, vous trouverez Carrefour et Auchan. À Majorque, Auchan s’appelle Alcampo. Vous trouverez aussi la chaîne de supermarché Mercadona.

Allez sur les sites de ces trois enseignes. Indiquez un code postal de Majorque, par exemple, celui de Calvià — le 07181 — et faites une simulation de panier, avec vos produits habituels. Vous verrez si vos produits préférés sont disponibles ou non.

Les liens vers ces trois chaînes de supermarchés sont indiqués précédemment.

N’hésitez pas non plus à faire un détour chez Müller. Il s’agit d’une chaîne de supermarché allemande, qui se trouve à Porto Pi et qui propose énormément de produits de très bonne qualité. Toujours à Porto Pi, vous trouverez aussi Carrefour et des enseignements de parfumeries, sans oublier une pharmacie.

Les pharmacies

En France, bon nombre de produits du quotidien sont physiquement disponibles en pharmacie. Qu’en est-il à Majorque ? Certaines officines ne font réellement que de la pharmacie : médicaments, pansements, lunettes de dépannage, etc. En fonction de l’espace dont elles disposent, d’autres ont des produits de parapharmacie ou de cosmétiques, mais généralement, il vaut mieux se tourner vers les parfumeries.

Là encore, Internet est votre ami. Nos marques françaises ne sont pas toutes distribuées en Espagne, mais bon nombre de pharmacies ont des sites Web. Voici deux adresses qui vous permettront de vérifier.

Le premier est celui de la pharmacie Bonet Mallorca à Peguera et il a la très bonne idée d’avoir un moteur de recherche interne. Pratique pour vérifier si votre marque est distribuée ou non.

La seconde est celle de la pharmacie Marimón à Palma de Majorque. Ces deux sites proposent des versions en différentes langues si vous n’êtes pas assez à l’aise avec l’espagnol.

Les parfumeries

Sephora existe à Majorque, uniquement à Palma de Majorque, mais cela existe. Le design du site est identique à celui que vous connaissez en France, vous ne serez pas dépaysé lors de votre recherche.

Autre enseigne, très connue localement : Tin-Tin, qui n’existe que sur l’île. La marque dispose aussi d’un moteur de recherche interne, qui vous permettra de vérifier.

Le mastodonte en matière de cosmétiques est évidemment Primor. Oubliez ce que vous connaissez en France : cette chaîne est unique. Prenez le temps de vérifier sur le site si vous trouvez votre bonheur et même si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, faites-y un saut quand vous serez sur place.

Avec ces informations, vous avez tout ce qu’il faut pour partir avec l’esprit tranquille. Pour autant, gardez à l’esprit que ce n’est pas parce qu’un produit est annoncé comme disponible sur le site, qu’il l’est forcément en magasin. Partez donc avec une petite réserve de produits au cas où.